Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla embauche une ancienne cadre de Cruise comme directrice de l'IA, selon Electrek
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 17:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O a embauché une ancienne cadre de Cruise, Henry Kuang, en tant que directrice de l'IA du constructeur automobile, selon un rapport du site d'information Electrek jeudi, alors que l'entreprise cherche à développer les opérations de robotaxi aux États-Unis.

Selon son profil LinkedIn, Henry Kuang était jusqu'à l'année dernière responsable de l'autonomie au sein de Cruise, l'unité de conduite autonome de General Motors.

Sa nomination intervient alors que Tesla a connu une série de départs très médiatisés au cours de l'année écoulée, dont la démission de deux cadres supérieurs jeudi.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters, et Kuang n'a pas pu être jointe.

Alors que le rôle de Kuang chez Tesla n'est pas clair, Ashok Elluswamy, qui a été le premier ingénieur embauché dans l'équipe Autopilot de Tesla en 2014, a largement dirigé les initiatives de conduite autonome de l'entreprise.

Omead Afshar, un haut dirigeant de Tesla et confident de longue date d'Elon Musk, a quitté le constructeur de véhicules électriques en même temps que la directrice des ressources humaines pour l'Amérique du Nord, Jenna Ferrua, ont déclaré jeudi à Reuters des sources familières avec le dossier.

Tesla est en train de procéder à une vaste restructuration de l'entreprise, au cours de laquelle le fabricant de véhicules électriques a licencié des milliers d'employés et réorienté sa stratégie vers la technologie de conduite autonome pilotée par l'IA et la robotique.

La société a mis en service un petit lot de ses robotsaxis Model Y à Austin, au Texas, le 22 juin, transportant des passagers payants dans une petite zone de la ville, et le directeur général Elon Musk s'est engagé à s'étendre à plusieurs villes américaines d'ici l'année prochaine.

Le mois dernier, Elon Musk a déclaré que Tesla livrerait sa première voiture de manière autonome, de l'usine au client, en juin.

General Motors GM.N a déclaré plus tôt cette année qu'elle avait finalisé l'acquisition complète de son activité Cruise afin de se concentrer sur le développement de la technologie autonome pour les véhicules personnels, et non sur les robotsaxis.

Valeurs associées

56,425 USD NYSE +1,50%
335,5800 USD NASDAQ -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...